29 Août 2016
Il y avait 2 courses Dimanche à Jans (44), où 6 JEGOU SPORT étaient au départ.
Nico et José pour la D3/D4
Franck, Jules, Jérôme et Laurent pour une 1ère pige depuis des années juniors, sur la D1/D2
Attentif à toutes les attaques, je me retrouve dans une échappée d'une douzaine de coureurs, avec José à 6 tours de l'arrivée.
Très vite nous ne sommes plus que 8, José à sauté, on comptera plus de 1'35 sur le peloton.
Dans le dernier tour, un gars attaque, je prends la roue, nous ne sommes plus que trois, puis deux au sommet d'un faux plat.
Un troisième revient, ça attaque de tous les côtés, je ne laisse rien partir et dans le dernier virage, nous ne sommes que 2, je vire en deuxième position (place idéale) et viens régler mon compagnon d'échappée au sprint!!!
J'ai le temps de lever les bras (histoire de ne pas me faire chambrer par JF)!!!
Le rêve!! 4 courses, 2 victoires!!
Encore un grand merci à Lilian et JF pour leurs conseils et leurs entraînements, sans qui je ne serai pas à ce niveau aujourd'hui!!
La joie se lit sur son visage et une montée en D1/D2 est maintenant validée, 4 courses 2 victoires!!!
Félicitations à lui, ce sont des efforts et une assiduité durement consentis à l'entraînement été comme hiver qui payent!
José, qui était passé tout pret de la victoire la veille à St Sigismont, a su se mettre dans la peau du Gregariô pour favoriser la victoire de son coéquipier.
Merci à lui, le travail d'équipe paye toujours, et Nico n'hésitera pas à lui renvoyer l'appareil ;-)
La joie d'André, en arrière plan, venu encourager ses collègues d'entraînement JEGOU SPORT
La stratégie était de faire le kilomètre, de surprendre tout le monde, et donc que les JEGOU’s puissent être ensemble pour un contre la montre de 70 Kilomètres, bonne stratégie 9 hommes dont les 4 JEGOU's, Franck, Jules, Jérome et Laurent sortent, mais ça tient qu’un tour. Le peloton revient dans le 2eme tour, 2 hommes sortent Jules et Laurent partent en chasse, mais ne rejoignent pas les 2 échappées qui prendront rapidement 1minute 30 d’avance et iront jusqu’au bout.
Et notre team, Franck par avec 9 coureurs pour aller chercher la 3ieme place, mais ne gagnera pas le sprint et finira 5.
Jérome dans un autre groupe fini en moulinant sur le petit plateau, Jules fait son dernier tour tout seul et sur la ligne est rattrapé par Laurent qui pour sa première pass a manqué de punch.
Mais nous sommes tous très fière de Nico qui va chercher sa 2ieme victoire en 2 dimanches de suite, ça va lui coûter chers en bière. Jef avait misé depuis plusieurs tours sur la victoire de Nico, en disant, il est bien et il court bien.
Sinon l’anecdote du jour :
A 13h30 (heure du départ de la course) je reçois un appel de Jef qui avec André sont sur la ligne de départ, me demandant ou sont les gars car il ne les ont pas vus partir ??!!??
Je leur explique que je suis sur le parcours et que le team a bien pris le départ, du coup Jef me dit :
C’est bien à Ligné la course ??!!?? et bien non c’est à Jans, éclat de rire de jef qui me dit on arrive J J J