Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JEGOU SPORT Training

JEGOU SPORT Training

Mieux vous accompagner dans votre pratique sportive

Comment optimiser votre récupération après l'effort !?!

Gros entraînement, WE ou semaine de stage, voici 10 bons réflexes à adopter pour optimiser sa récupération, afin de pouvoir enchaîner les entraînements jour après jour:

1 - Toujours finir votre sortie 10’ tranquille petit plateau, pour commencer à éliminer vos toxines.

2 - À la fin de votre douche, rincer vos jambes à l’eau froide, pour créer un choc thermique et favoriser circulation sanguine et l'élimination des déchets musculaires (toxines).

3 - Bien se réhydrater en eau gazeuse riche en magnésium et sodium (badoit, Vichy, ..) ... associé au jus de raisin aussi très riche en antioxydant

4 - Les boissons de recup, sont aussi une bonne source en oligo-éléments, magnésium, sodium et acides aminés, et protéines afin de favoriser notamment la reconstruction musculaire.

5 - Attendez une bonne trentaine de minutes, après votre entraînement, avant de vous alimenter. Afin de laisser votre organisme retomber en pression et vous permettre de vous poser à table, sans sauter sur tout ce que vous trouver. Le petit truc perso pour ça, c'est de manger une dernière barre dans les 30 dernières minutes de votre entrainement, pour justement ne pas avoir les crocs en rentrant!

6 - Faites 10/15’ d’étirements 2 ou 3 heures après la fin de votre sortie

7 - Un bon massage, Le summum de la recup, cela permet d’accélérer l’élimination des toxines et aussi de vous relaxer le temps de 30´

8 - Une séance d'électro-stimulation fait aussi son effet!

9 - 30’ de sieste après votre repas, top pour récupérer et pour pouvoir ré-enchaîner les entraînements des jours suivants.

10 - Une bonne bière, ça détend, ça réhydrate, et ça contient du maltose qui génère les stocks de glycogène! En plus cela reste un moment de convivialité entre cyclistes 😉

Comment optimiser votre récupération après l'effort !?!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article