Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JEGOU SPORT Training

JEGOU SPORT Training

Mieux vous accompagner dans votre pratique sportive

Entre Cyclo et Triathlon ce WE pour JÉGOU SPORT

Plusieurs fronts répartis sur ces 2 jours!

Samedi:
- La Bernard Hinault avec Coralie, Franck. Sylvain et Stéphane avait eux aussi cocher cette manche du Trophée de l’ouest après leur stage dans les Alpes, mais la récupération était encore juste pour voir les bienfaits de leur WE dernier!
- Alors que Jérome, accompagné de Corentin et coach Max avaient choisi le Tri Half Ironman de Vertou.

Enfin Dimanche Francis en compagnie de Mickael et moi-même (Lilian) avions opté pour le triathlon M des Sables d’Olonne, où dès le départ, la Grosse barrière de vagues étaient à franchir 2 fois pour cause de sortie à l’australienne (pas: 2x boucles de Nat)

Alors je pourrai aussi développer sur les performances des un et des autres à travers ces différentes compétitions, où forcément ceux qui possèdent les meilleurs capacités physiques se retrouvent, encore une fois, devant dans les classements voir même sur la boîte!

Non ce que je retiendrai de ce WE c’est l’abnégation, la détermination de Francis sur son triathlon:
 

Sorti bon dernier de la Nat (bon ça c’est habituel!) il enfourcha son vélo pour boucler les 40kms à plus de 30km/h avant d’enchainer un 10kms en 1h17. Ça c’est pour l’aspect sportif à cela rien d’extra!

Non ce qui est remarquable c’est le contexte:
Imaginer quand il arrive à la fin du vélo, qu’une bonne vingtaine de Finishers commencent déjà à ranger leurs affaires, que quand vous finissez votre 1er Tour de CàP (sur 2) le podium est déjà terminé que les bénévoles commencent à démonter les barrières et qu’il vous faut faire un dernier tour de remblai déjà réapproprié par les promeneurs du dimanche. Que les concurrents qui vous précédaient ont abandonné tour à tour au grès de leurs passages sur le site de départ/arrivée, ... il faut un sacré mental, pour ceux dire: « moi je lâche rien et je finirai! » et franchir la ligne d'arrivée à plus de 17’ de l’avant dernier.

Parce qu’il est beaucoup plus simple de baisser les bras, certaines personnes dans notre environnement nous donne de vrais leçons dans la façon de se battre jusqu’au bout en « ne lâchant rien »!
Que se soit dans le sport ou la vie de tout les jours, ces personnes méritent notre respect et notre reconnaissance!

Alors Francis, BRAVO, c’est comme ça que t’ira au bout de ton objectif IRONMAN 😉

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article