26 Janvier 2015
Je suis en plein pays Mapuche. Je vous recommande le policier éponyme que je suis en train de lire.
Parti ce matin de ma cabana entre La Union et la nationale 5, je ai avalé un petit dej plus que succinct, un litre et demi d'eau, un litre de coca, 4 turrones, une énorme banane et, 120 km. Je ne pensais pas que c'était possible avec tout mon barda.
Pour le paysage, j'aurais pu dire:"j'ai le même à la maison, plus,cependant, de magnifiques rivières à truites. Et, surtout, ces arbres, beaucoup plus que centenaires qui ont résisté à des années d ecobuage dans la forêt primaire, il y a plus d' un siècle, à fin d'exploitation agricole. Il y a vingt ans, j'ai pu encore voir en Patagonie des géants carbonisés qui jonchaient le sol.
"Quand les jambes vont bien, on avale la route" (dicton du jour ). Tant et si bien que je suis arrivé à Frutillar sur le lac Llanquihue. Puis route le long du lac, 1 cm et demi sur la carte. En fait, 30 km.au bout de 2, une bonne âme me voyant pousser dans une côte, m'a embarqué dans son pickup jusqu'à Puerto Varas station balnéaire chicos. Je vous passe les détails mais il a passé une heure à me trouver un hébergement. On est allé dîner ensemble.il y a vraiment des gens supers.
On dit qu' on fait le voyage qu' on emporté avec soi. Pour moi Puerto Montt est la porte mythique du sud, de la Patagonie. On va voir demain...
A plus