Publié par JEGOU SPORT Training

Alors que les dernières compétitons ont eu lieu depuis une dizaine de jours, certains choississent de ne pas couper totalement leurs efforts et continuent à entretenir leur condition, pourquoi?

 

- Avant tout parce que les conditions automnales restent exeptionnelles. Le mercure est largement au dessus des 10°, voir même des 20°. Alors que, rappellez vous, le début de saison a plutot été calamiteux il serait dommage de ne pas en profiter.

 

- Parce qu'il n'ait jamais bon de "couper" d'un coup, et qu'avec l'age, décrocher progressivent sera mieux accepté par votre organisme. Votre corps s'adaptera progressivement à une diminution de vos efforts, et régulera automatiquement sa demande d'apport d'énergique. Ce qui vous évitera de vous goinfrer ou de vous jeter sur la première patisserie venue! 

 

- Profiter de votre condition, pour ne pas subir une reprise qui sera plus douleureuse. Surfez sur votre pratique, pour vous relacher lorsque vous en éprouverez le besoin et non parce que "c'est de saison" !!

 

- Pas d'objectif, donc pas de contrainte. En cette fin d'année, vos sorties doivent avant tout être axées sur le "Vélo plaisir". Profitez du moment pour échanger, partager et rouler en toute décrontaction, même si cela doit passer par une vitesse moyenne bien en deçà de vos sorties habituelles.

 

- Profitez en pour explorer des routes qui vous sont totalement inconnues, même si elles débouchent sur un cul de sac. Vous savez le genre de routes qui ne font que descendre et dont on espère qu'elles débouchent sur quelque chose de peur de se payer la bosse à remonter (ça sent le vécu!!), Et bien au pire vous aurez une agréable surprise, en découvrant une vue splendide, ou un raidar à 22%

 

- Eviter de s'astreindre à reprendre à rouler en plein hiver sous la flotte. Parce que ça fait 5 jours que le soleil n'a pas montré le bout de son nez, et que vous devez absolumment rouler ce WE, pour ne pas commencer à emmagasiner trop de retard pour votre future saison.

 

Alors convaincu?

RDV Samedi 2, 13h30 chez JEGOU SPORT

Commenter cet article

jean luc cousin 28/10/2013 15:35


JEGOU SPORT CONCEPT le magasin velo qu il vous convient.


tu roule : tu stagne ou tu progresse....; tu roule pas tu deprime... dans les deux cas ton velo s' abime!

Franck Ménard 28/10/2013 10:29


Bravo Lilian,


Tu devrais te lancer dans le commerce...


Bonne semaine,


Franck

Cédric 27/10/2013 14:13


woua! le rouge ça pique !


ok c'est important mais quand même, ça pique.