Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JEGOU SPORT Training

JEGOU SPORT Training

Mieux vous accompagner dans votre pratique sportive

Bientôt la fin du vélo d'intérieur!

Bientôt la fin du vélo d'intérieur!

A partir de demain, on va enfin pouvoir ressortir nos beaux vélos pour respirer un bon air pur assaini par 8 semaines de confinement. On pourra enfin faire de longues heures de selle, au sec sans transpirer à grosses gouttes dans son garage. Mais comment doit on s'y prendre?

Tout d'abord, l'effort doit être solitaire!

Seul ou par groupe maximum de 10 personnes à 10 mètres des uns et des autres. C'est pour ces conditions trop restrictives pour pouvoir rouler en groupe comme on sait le faire, que les entraînements JEGOU SPORT ne reprendront pas avant l'Etape 2 du 2 Juin .... si les conditions gouvernementales le permettent.

Repartir sur un cycle de travail d'endurance fondamentale

Même si vous avez été rigoureux dans votre pratique sur votre vélo d'intérieur, votre condition d'avant confinement, c'est tout naturellement détériorée durant ces 8 dernières semaines.
Il sera donc important pour repartir sur de bonnes bases, de reprendre tranquillement et de (re)travailler ses fondamentaux:
- Des sorties à allures modérées i1, i2 voir i3 pour faire monter les Puls
- Avec une certaine progressivité dans la durée et l'effort.
- En mixant un travail de Force et de Vélocité à votre rythme

Et ça tombe plutôt bien, puisque durant les 3 prochaines semaines, vous devez justement rouler "seul" wink, et que la reprise de la saison n'est pas programmée pour tout de suite!

 

Comment doit on si prendre?

Comme vous pouvez le faire durant vos séances hivernales, vous pouvez remettre vos roues dans vos bosses favorites, en alternant montées assises et montées en danseuse en FORCE à +/- 50 Tr/min, le tout en y incorporant un rappel de SUR-VÉLOCITÉ de 30" à 2'
La seule différence, c'est que vous serez au sec et en cuissard court laugh et que vous pourrez en faire un peu plus quand début d'année, en augmentant progressivement les répétitions et vos heures de selles yes
Ceux qui disposent d'un pignon fixe, c'est le moment de lui faire faire des heures supplémentaires wink

Et après?

Passer le 2 Juin (on l'espère tous) et après ce travail de remise en route, les entraînements groupes pourront reprendre. Ils vous permettront de retrouver et de remettre un peu de rythme dans vos séances. Cette dernière faculté (contrairement à l'endurance fondamentale) reviendra très vite! Donc pas la peine de vous affoler en zappant la 1ère étape!

L'option stage(s) vous permettra aussi de progresser plus rapidement, et de vous projeter un peu plus loin. Même si on est encore sur de rien, j'ai planifié 3 dates, où des mesures seront prises pour garder quelques règles de distanciations:

En attendant de se revoir (en vrai), je continuerai les séances HT en Visio du mardi soir, pour se voir (presqu'en vrai)! Infos ICI

Sportez vous bien.
LILIAN

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :