Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JEGOU SPORT Training

JEGOU SPORT Training

Mieux vous accompagner dans votre pratique sportive

Rouler au sec en plein hiver !?!

L'hiver, cette période du 21 Décembre au 20 Mars, où des conditions, pas toujours sympathiques, comme le froid, la pluie, des journées courtes, nous oblige plus à jongler avec notre emploi du temps et à faire des sacrifices, qu'à véritablement prendre du plaisir à chaque fois!

Je vous propose donc 3 options pour y remédier:

1- L'Home Trainer

Réel outil hivernal pour cycliste en mal d'entrainement, l'Home Trainer est idéal pour entretenir son "coup de pédale" et continuer à affûter ses mollets avant les beaux jours. Il faut dire que, outres les séances à thème afin de progresser et développer vos zones d’intensités (précédent article), des applis comme Zwift vous permettront en plus de rouler sur des circuits en groupe interactif, à n'importe quelle heure de la journée (et de la nuit) avec des cyclistes du monde entier!

2- Le p'tit stage qui va bien

Une véritable bouffée d'oxygène au milieu de votre hiver, à quelques centaines de kilomètres au Sud de chez vous, pour profiter de plusieurs degrés et rayons de soleil supplémentaires (par exemple). Rouler en cuissard court sur des routes plus variées et dans un environnement différent, rien de tel pour se rebooster et rentrer chez soi en ayant passé un cap avec quelques kilomètres en plus au compteur, mais surtout en ayant retrouver des sensations et l'envie de rouler!
Une semaine de vacances sportives, durant laquelle vous oubliez les soucis et les obligations du quotidien. Où vos seules préoccupations seront de ne pas louper le départ de l'entrainement du jour, d'avoir sélectionné la bonne tenue vestimentaire pour rouler, et de ne pas oublier de réserver votre créneau de massage laugh

 

3- L'option Tunnel!

Éclairé et sécurisé, à l’abri du mauvais temps, c'est lieu idéal pour enchaîner plusieurs kilomètres sans la contrainte de la période hivernale ..... reste plus qu'à le trouver prêt de chez vous wink comme ici

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article