Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JEGOU SPORT Training

JEGOU SPORT Training

Mieux vous accompagner dans votre pratique sportive

Réveillon: entre Gueuleton et hygiène de vie

Les fêtes de fin d'année arrivent, et ses repas de Noèl avec! C'est donc parti pour 15 jours sans faim laugh

En famille, entre amis, entre collèges, au sein de son association sportive, c'est l'occasion de se réunir autour d'un repas gargantuesque. Foie gras, fruits de mer, p'tits entremets, pintade, fondue, bon vin, pétillant, bûche de Noêl, digestif, ... difficile de résister à toutes ces tentations! 

Voici 10 astuces pour gérer au mieux ces repas de fête sans faire "table à part":

  1. S'il y avait une règle Numéro "1", ça serait celle-ci: "ne jamais se resservir", car c'est là le piège, une fois qu'on a goutté et apprécié un plat, c'est trop tentant de faire plaisir à mamie pour "finir" le plat!
  2. Ne jamais goutter ce dont on a déjà goutté ... ou cherchez une autre excuse pour vous servir.
  3. Arriver légèrement en retard, ça vous évitera de vous jeter sur les gateaux apéro et autres amuses-bouches, en attendant les derniers.
  4. Ne pas faire de gros entrainement juste avant de réveillonner, au risque d'arriver avec les crocs et vouloir tout dévorer
  5. Organisez le réveillon chez vous, car on a jamais le temps de se poser quand "c'est chez nous"!
  6. Boire un verre d'eau entre chaque verre de vin. On aurait tendance à l'oublier.
  7. Manger 2 pommes avant chaque réveillon. Car les pommes possèdent des pectines. Ces fibres jouent un rôle de coupe-faim en réduisant l'activité des enzymes digestives et donc de diminuer la sensation de faim.
  8. Le lendemain, Rouler Ajeun pour éliminer les repas de la veille ... avant de finir les restes laugh
  9. Prenez un dossard à une Corrida (Course à pied durant les fêtes de fin d'année). Ca permet de dépenser pas mal de calories et surtout ça nous décomplexe au moment de se remettre à table ... pour vite les reprendre!
  10. Faites du cyclo-cross. Les Crossman's sont en pleine bourre de leur saison et ne traînent généralement pas trop au réveillon!

Mais avant tout cela doit rester des moments conviviaux et festifs où le plaisir de vivre et de partager ces repas doit être dominant! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article