Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JEGOU SPORT Training

JEGOU SPORT Training

Mieux vous accompagner dans votre pratique sportive

Le VTT en hiver, quels intérêts pour les routiers!?!

Après les alternatives Pignon Fixe ou Home Trainer, évoquées lors de mes derniers Posts, le VTT est lui aussi un bon moyen de diversifier son entrainement hivernal.
Voici, 10 bonnes raisons pour choisir cette option ...

1 - Pour travailler sa technique bien sur! Équilibre, propulsion et conduite sont les 3 fondamentaux du cyclisme. Et la pratique du VTT contribue largement à vous faire progresser dans ces 3 domaines.

2 - Tout en s'amusant ! En cette période hivernale où on est moins entrain à sortir sur route, une séance de VTT par semaine vous permettra de rendre votre entrainement hebdo un peu plus ludique.

3 - Travail d'explosivité dans les bosses. Même si les braquets sont plus souples en VTT, les bosses sont aussi plus raides, et vous obligeront à "monter à l'arraché" dans les différents  talus de vos sorties.

4 - Vous aurez beaucoup moins froid: Plus à l’abri en sous bois, et avec des vitesses moyennes plus faibles, vous vous réchaufferez plus rapidement en VTT ... sauf si votre parcours, vous oblige de traverser un ruisseau les pieds dans l'eau !!!

5 - Même sous la neige vous pourrez rouler, car vous aurez toujours de l'adhérence en sous-bois!

6 - Aucune crainte de se faire renverser par un chauffard. C'est notamment pour cela que dans les clubs, on privilégie cette pratique à la route pour les plus jeunes!

7 - Il y aura toujours une rando pas trop loin de chez soi chaque Dimanche matin: L’occasion de rouler sur des nouveaux parcours, avec des ravitos pour reprendre des forces et récupérer de vos "runs" dans une ambiance détendue et conviviale.

8 - Avoir la possibilité de rouler en groupe avec des niveaux différents. Parce que le niveau technique de la discipline permet d’atténuer le niveau physique.

9 - Pour le plaisir de passer autant de temps sur son vélo qu'à coté pour le nettoyer! Parce que même quand il fait beau, votre VTT sera quand même sale :D

10 - Pas de rond point en VTT, donc aucun risque de croiser les gilets jaunes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article