23 Décembre 2017
A l’approche des fêtes de fin d’année, on est toujours un peu partagé entre profiter de ses moments de bonheur et de plaisir en famille ou/et entre amis, et cette appréhension de repartir à zéro en gâchant une reprise hivernale studieuse. C’est pourquoi il est important d’adopter les bons réflexes pour profiter de ces bons moments présents sans aucune arrière-pensée !
C’est l’hiver que l’on réussit une saison :
Passez un bon hiver, sans soucis de santé, sans être en retard sur votre entrainement et sans une prise de poids exagérée, c’est la garantie d’entamer sa saison dans de bonnes conditions ! Mais voilà, les tentations de fin d’année comme le mauvais temps, ou la blessure, peuvent entraver cette bonne approche.
Et contrairement aux autres risques avancés ci-dessus, la gestion de ces repas gargantuesques et de ces soirées qui durent jusqu’au bout de la nuit, ne dépendent que de votre propre volonté. C’est vous seul qui avez les cartes en main pour bien passer cette période.
Un chocolat OUI, la boite NON !
Sachez apprécier une seule quantité de ce que l’on vous propose. Ainsi, vous participerez pleinement au repas sans vous mettre à l’écart et sans justement en faire trop ... d’écarts ! Au cour du réveillon, vous pouvez vous adapter, et apprécier les plats de "belle maman" sans trop les saucer par exemple !
Rouler entre les fêtes.
Éliminez vos calories superflues, le plus rapidement possible!
Vos excès doivent être perdus le plus tôt possible : rouler à jeun, le lendemain d’un gueuleton, peut vous permettre de les éliminer rapidement. En plus cela vous permettra de vous remettre d’aplomb pour le suivant ! Cela vous demandera pas trop de temps, ne pas dépasser 2h à jeun, et attention au contre coup en fin de sortie.
Pour rappel: Mardi 26/12 et 02/01 ... entraînements JEGOU SPORT, 12h40/14h10 avec une rallonge de 30/45' pour ceux qui sont dispos
Eviter certaines erreurs :
La transition entre les fêtes de fin d’année et l’approche du début de saison n’est pas toujours facile. Entre les pressions (pas celles qui se boivent!!!) familiales qui vous poussent à vous lâcher afin de profiter du moment présent et toutes ces tentations qui vous tendent les bras. Il est parfois difficile de ne pas totalement craquer..
Mais vous êtes encore à une période de l’année où vos excès n’auront encore pas trop d’incidence sur le début de votre saison. Il faut aussi savoir profiter des bons moments qui se présentent.
Il est donc important de savoir se modérer, et de ne pas être extrémiste, dans la restriction comme dans l’excès.
Adopter les bons réflexes :