JEGOU SPORT Training

Mieux vous accompagner dans votre pratique sportive

JEGOU SPORT Training

Concours photos JEGOU SPORT 2017 ... la délibération, voir la délivrance !!!

A l’assaut des lieux cultes du cyclisme, c’est un lieu qui a une histoire avec le vélo (plus ou moins connu)

Sous le thème du lieu mythique du vélo, le jury a délibéré et porté son choix sur l'effort intellectuel à l'effort physique ... quand tout ne se joue pas dans les mollets!

Alors pour avoir fait la corrélation entre notre concours 2017 et les 10 ans du magasin ...  c'est une nouvelle fois Coralie qui remporte le concours, après sa victoire de l'année dernière!

 

Ma légende, Mon histoire

J’ai choisi un panneau de signalisation d’entrée de ville, panneau qui physiquement excite bien, mais un peu customisé J

Alors, pourquoi un panneau de signalisation d’entrée de ville (et quelle ville, mais nous allons y revenir plus tard), c’est plus qu’une évidence.

Il n’y a pas un mardi, pas un jeudi, pas un vendredi (au temps des vendredis), pas un samedi, depuis plus de 10 ans, ou à l’approche d’un clocher le peloton, s’énerve, le rythme cardiaque s’accélère, des tactiques se mettent en place,   tous sur la plaque, qui va partir, qui va emmener, qui va craquer, qui va tricher, qui va mordre la ligne, qui va passer sur le trottoir (quand il y a un trottoir), QUI VA GAGNER ?!!? Seuls les nouveaux qui rejoignent le team, laisse partir sans bien comprendre et regarde la bagarre se faire, mais l’entrainement suivant, on les retrouve devant (c’est pour la rime). Et le panneau franchi, il faut trouver le gagnant, des fois c’est compliqué, des fois moins …. Compter les points, refaire le  sprint avec les copains (avant de refaire l’histoire autour d’une bière), se dire que la semaine prochaine, on attaquera de plus loin, ou au dernier moment, qu’il faut prendre la bonne roue, ne rien lâcher, que tout le monde est pendus, que sur un mal entendu ça peut le faire, quand tous les costauds se marquent, se regardent, on a une chance. Alors quoi de plus culte qu’un panneau d’entrée de ville de SAUTRON

La ville Sautron…. Sautron est une commune de l'Ouest de la France, située dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire. Sautron fait également partie du Pays nantais. (Wikipédia), Mais pas que,

Sautron, c’est la ville qui accueille depuis 10 ans un magasin de vélos, un magasin un peu spécial, vous y passez le matin, on vous offre un café, avec une viennoiserie qu’un client aura déposé, en début d’après-midi, c’est aussi la pause-café avec un chocolat, surtout en fin et début d’année, le début de saison approchant, tous les pratiquants pour se donner bonne conscience ramènent leurs chocolats de noël, en fin de journée surtout certains jours, c’est la bière qui coule, le jus d’orange fraichement pressé, un p’tit rhum arrangé de temps en temps, avec une gourmandise salée ou sucrée faite maison, brioche, galette des rois régalent aussi les cyclistes du samedi. Fort de toutes ces pratiques, sentant un gros potentiel, une boulangerie, et un bar à vin se sont installés dans le proche voisinage.

La ville Sautron… qui a vue Jean François le fils cadet, le premier à avoir une licence FFC, y gagner sa première course.

La ville Sautron… qui pourrait avoir comme maire l’ainé des 2 frères, qui après une courte carrière en mairie, a préféré rejoindre l’élite du cyclisme.

Alors ce lieu a-t-il une histoire avec le vélo ? Sans parler des ADV J J J

Bon et puis la commune de JEGOU S/VELO sur la D2007, il n’est pas écrit dans le règlement, que le panneau doit exciter, la règle précise 

: « Pour cela, il vous suffira d'apposer l'autocollant "JEGOU SPORT since 2007" sur le panneau du lieu que vous avez jugé culte (on veut bien une légende avec l'envoi de la photo) et de vous prendre en Selfie avec le maillot JEGOU SPORT (SVP)  ...pour être sur que vous y êtes bien allé !!! »

Et bien sur le thème sticker, j’ai choisie d’apposer mon autocollant « JEGOU SPORT since 2007» sur un sticker géant, sur le lieu que j’ai jugé culte, avec ma légende (lire ci-dessus), et mon selfie avec le maillot JEGOU SPORT, comme je ne savais pas lequel choisir, le premier, le dernier, le féminin, j’ai mis les 3.

Dans l’attente du verdict,

Cocolaricot

Bel effort d'Isa pour son coté "international" du concours JEGOU SPORT 
Bel effort d'Isa pour son coté "international" du concours JEGOU SPORT 

Bel effort d'Isa pour son coté "international" du concours JEGOU SPORT 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article