JEGOU SPORT Training

Mieux vous accompagner dans votre pratique sportive

JEGOU SPORT Training

Les news du WE

Pas de news, mais un CR de Jérome, qui est originaire du Sud Ouest, et qui profite de ses vacances annuelles pour participer à une des plus belles cyclosportives de sa région:

"Comme chaque année j'étais inscrit sur l'Ariégeoise XXL. 
Parcours exigeant avec le col de Port d'entrée de jeu suivi de 60km de plaine. Il fallait donc accrocher un bon groupe et surtout ne pas se retrouver seul. Ca monte fort je fais comme je peux sans me cramer. Je ne suis pas aérien... Je m'en doutais...
Il y en a partout, et je me retrouve dans un groupe de 10, on bascule et un peloton se reforme quelques km avant le col de la Core. Je le monte tempo, il reste 3 cols et non des moindres...
Je bascule de nouveau dans un petit groupe pour attaquer un peu de plaine où j'avais sauté il y a 2 ans.
n attaque le col de Saraillé avec ses 10% (et plus!) au pied. Il ne fait que 4km je suis bien et reste ds le groupe. Sur le port de Lers c'est une autre histoire... Les jambes commencent à être lourdes, je donne le max pour ne pas perdre trop de places, mais je monte péniblement, c'est dur !
Pourtant il reste Goulier ! Quasiment 10 kilomètres, d'une montée avec des longs passages à 10%... Interminable !
Aussi dur que le plateau de Beille mais moins long heureusement ! Je perds 2-3 places dans la bataille, alors que j'arrive pour le Top 50. Mon effort était dimensionné pour 9,1km et pas un de plus... ouf... !

Résultat comme l'an dernier ! 44ème au scratch et 7ème de ma catégorie... J'aurais été content s'il y avait eu la manière... !"

Merci de ce retour, qui pourrait donner des idées à d'autres
Lilian

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nicolas P 26/06/2017 19:27

Bravo Jérôme! Tres tres belle perf!