JEGOU SPORT Training

Mieux vous accompagner dans votre pratique sportive

JEGOU SPORT Training

Votre saison 2017: y aller étape par étape

Samedi, on reprendra nos entrainements hiver, mais à quoi servent ils?

Pour une majorité d'entre vous l'hiver n'est pas fait pour progresser, mais plûtot pour ne pas régresser. Après avoir rouler toute la saison estivale, et vu votre forme atteindre un niveau topissime, il serait dommage de devoir repartir à zéro le printemps prochain.

Bon tout ne va pas se volatiliser comme ça! Mais de règle générale, après une phase de repos, il convient de multiplier par 3 sa période d'inactivité pour retrouver son niveau initial!
1 mois d'arrêt=3 mois, soit 4 mois au total!
Vous me direz, si j'arrète un mois fin Octobre, je reviendrai donc en forme début Mars, ça me va!
Sauf que ça c'est utopique! Car il ne faudra pas se blesser, pas tomber malade, reprendre et continuer à rouler quelques soient les conditions climatiques, bien gérer la période des fêtes de fin d'année, pas de sports d'hiver,.... bref vous n'aurez le droit à aucunes déconvenues!

C'est donc pour cela que l'hiver, il est bon de garder un minimum d'activité afin de maintenir "un" niveau de forme qui vous permettra de retrouver facilement votre meilleure condition dès que la météo et vos disponibilités vous le permettront, en vous permettant quelques "JOKER'S" durant cette période hivernale.

En clair la saison se décompose comme ceci:
Novembre Décembre: Vélo plaisir, on est juste là pour passer un bon moment, transpirer un peu avec quelques exercices Cardio/musculaires et surtout maintenir un minimum d'activités pour bien aborder vos objectifs 2017
Janvier Février: Nouvelle année et bonnes résolutions au programme, on augmente progressivement la distance et les intensités
Mars Avril: Il est temps de commencer à mettre les bouchées doubles , alors on augmente les fréquences des entrainements par paliers avec quelques stages notamment.
Mai Juin: on accroche ses 1ers dossards, ou/et multiplie les dénivelés positifs
Juillet Aout: On profite de ses vacances et de sa bonne condition, pour explorer des nouvelles routes.
Septembre Octobre: La saison commence à être longue,
 on conserve les intensités et diminue la distance
Et donc RDV Samedi pour votre 1ère étape, et c'est à 13h que ça commence!

 

Lilian

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michaël 04/11/2016 13:43

Tout est dit, tu aurais pu faire chroniqueur pour un magazine vélo;-)